L’évolution du ballon rond au fil des coupes du monde
Moins de 100 jours nous séparent de la 19ème édition du plus prestigieux tournoi de football au monde qui se tiendra cet été au Brésil. Et pour marquer le coup, nous vous proposons de faire le tour des ballons utilisés et ce depuis la toute première version en 1930, qui ressemblait plus à un énorme ballon de baseball qu’autre chose, en passant par la Telstar 70, la Tango 78 et l’azteca 86 pour enfin arriver à la très sexy Brazuca.
Le ballon de football n’a pas cessé d’enchainer des modifications, allant de la taille, la forme, jusqu’au poids.
SOURCE / http://www.welovebuzz.com/levolution-du-ballon-rond-au-fil-des-coupes-du-monde/
Le top 10 des stades au design impressionnant
Les stades de sport sont des endroits incontournables pour les supporters venus encourager leurs équipes favorites. Avec des capacités qui se chiffrent en milliers, les stades de nouvelle génération disposent des dernières technologies de construction, avec des designs, qui allient originalité et modernité.
Voici une liste des 10 stades les plus architecturalement réussis.
10 – Beijing National Stadium, Beijing – Chine
Le nid de l’oiseau, comme il est surnommé, a été construit pour les Jeux olympiques d’été de 2008. Fabriqué principalement d’acier, il a une structure très parculière, du jamais vu auparavant !
9 – Nou Mestalla, Valence – Espagne
Même s’il n’est pas encore terminé, ce stade de 75 000 places, en cours de construction, sera le nouveau stade du club de football FC Valencia. L’extérieur a constitué d’aluminium et de bois à l’intérieur.
8 – Qi Zhong Stadium, Shanghai – Chine
Ce centre sportif se trouve en chine et ressemble à une fleur vu d’en haut. Les pétales sont en réalité un toit mobile et peuvent se refermer en seulement huit minutes. Pratique !
7 – Oita Stadium, Ōita – Japon
Aussi appélé « Oita Banque Dôme », ce centre multisports peut accueillir jusqu’au 43 000 spectateurs.
6 – Olympic Stadium Quebec, Montréal – Canada
Le stade olympique du Québec dispose de l’une des méthodes les plus avancées de rétraction du toit. La tour de 175 mètres qui se trouve à côté du stade contrôle l’ouverture et la fermeture du toit.
5 – The Olympiastadion Munich, Munich – Allemagne
Le stade olympique de Munich est la maison ancienne du Bayern Munich. Il peut accueillir environ 80.000 personnes.
4 – Yoyogi National Gymnasium, Tokyo – Japan
Célèbre pour son toit peu commun, le Yoyogi National Gymnasium est situé dans un parc à Tokyo. Des matchs de hockey sur glace et de basketball ont lui dans ce stade, qui peut accueillir 13.000 spéctateurs.
3 – Beijing National Aquatics Center, Beijing – Chine
Également construit pour les JO de 2008, ce centre de sports aquatiques a la forme d’un cube.
2 – Yas Marina Circuit, Abu Dhabi - Émirats arabes unis
Ce stade a été construit pour accueillir le grand prix automobile d’Abou Dhabi.
1 – Allianz Arena, Munich – Allemagne
Maison actuelle du Bayern Munich, la façace de ce stade dispose d’une fonction lui permettant de changer de couleur. Plutôt ingénieux pour accueillir les différentes équipes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire