Un détecteur de mensonge sur Facebook et Twitter
Pheme, souvenez-vous de ce nom, dans deux ans ce projet sera peut être l’un des outils les plus utilisés sur les réseaux sociaux.
Ce projet dont le nom est celui d’une divinité grecque, symbolisant la renommée et les rumeurs est mené par des universités européennes, et pourrait vous aider à faire le tri dans les informations de manière à détecter les publications mensongères. L’algorithme de ce logiciel pourra classer les différents contenus dans quatre catégories : spéculation, information erronée, désinformation ou controverse, tout ceci en s’appuyant sur la nature de la source, les réactions et la réputation de l’auteur. Ce sera un outil de décryptage automatique qui sera très utile aux journalistes, surtout en période de crise et de flux massif d’informations. Ce système financé par des fonds de la commission européenne, et mené par l’université de Sheffield avec l’aide d’universités basé en Autriche et en Allemagne va être testé pour la première fois par le site http://www.swissinfo.ch/ d’ici un an et demi.
SOURCE / http://www.welovebuzz.com/un-detecteur-de-mensonge-sur-facebook-et-twitter/
Un recours déposé contre le rachat de Whatsapp
L’annonce faite par Mark Zuckerberg et Jan Koum n’a visiblement pas rassuré les usagers de Whatsapp puisque des groupes de défense de la vie privée ont décidé de déposer un recours auprès de la commission fédérale du commerce.
En effet, le Centre de la Démocratie Numérique et le Centre pour la Protection des Informations Électroniques demandent un examen de l’opération et des protections contre certaines pratiques injustes et trompeuses de collecte de données qui pourraient trouver place sur WhatsApp après son rachat par la firme de Palo Alto.
D’après les défenseurs de la vie privée, Whatsapp va peut être faire basculer sa politique basée sur un engagement à ne pas collecter les données à des fins publicitaires vers un modèle d’activité principalement basé sur le profilage des utilisateurs comme ce qui est le cas pour Facebook.
Car si le géant a décidé de s’offrir Whatsapp à pris d’or, ça ne sera pas pour rien.
SOURCE / http://www.welovebuzz.com/un-recours-depose-contre-le-rachat-de-whatsapp/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire